
Situé à quelques minutes en dehors de l’agglomération de Québec, le parc de la Chute Montmorency vaut vraiment le détour. Se trouvant à moins de 3h de route de Montréal (2h 45 pour être précis), vous pourrez admirer la beauté de la nature tout en marchant sur de magnifiques sentiers.
Bien évidemment l’élément clé de ce parc est sa grande cascade et si vous êtes courageux et que vous n’avez pas peur de la hauteur, vous pourrez marcher au-dessus de la cascade en prenant le pont.
Si vous êtes restreint en temps vous pourriez vous rendre au parc d’Oka se situant à 45 minutes seulement de Montréal. Sur place vous pourrez vous promener dans le parc et profiter de la densité de la nature. En plus, vous pourrez profiter paisiblement de la grande plage d’Oka et de son aire de pique-nique ou encore découvrez le Magasin Abbaye Oka, où vous pourrez déguster (et acheter) une large sélection des célèbres fromages d’Oka!
Dans un tout autre registre et à seulement 4h30 de route de Montréal visitez Boston. Se trouvant sur le territoire des États-Unis, Boston a beaucoup à vous offrir. Découvrez les monuments historiques de la ville et les musées.
On vous en avait déjà parlé dans un précédent article, mais Magog est un magnifique endroit très serein. Magog se situe à 1h30 de Montréal et vous pourrez profiter de la jolie petite ville de Magog et/ou visiter le marché public ou passez une journée dans un vignoble.
Surtout n’oubliez pas d’aller sur les rives du lac Memphrémagog, vous y apercevrez peut être Memphre le monstre du lac du Canada.
Faire une liste des roads trips les plus beaux et ne pas parler de Mont-Tremblant n’était pas envisageable. Mont-Tremblant n’est pas seulement le paradis pour les skieurs, l’été vous pourrez vous balader dans les grands espaces de nature qu’offre le parc en faisant de l’escalade ou de la randonnée et finir votre journée dans un très beau spa.
Nous vous avons fait une liste non exhaustive des beaux endroits proche de Montréal pour planifier un road trip mais de nombreux autres endroits sont à découvrir au Québec et aux alentours. N’hésitez pas à visiter Trylon si vous êtes de passage à Montréal pour des appartements cosy et tout inclus.